Alimentation
ClubPhotosResultatsliensaccesContactInfosConseilAlimentationVideoSante

[Accueil][Alimentation]

 

L'alimentation doit être adaptée aux besoins spécifiques du chiot ou de l'adulte.Une alimentation saine et équilibrée assure au chiot une croissance harmonieuse et contribue au bien-être, à la forme et à la longévité du chien.

 
PRO PLAN : une gamme adaptée aux besoins spécifiques de votre chien
Les besoins nutritionnels de votre chien évoluent au fil de sa vie et en fonction de son mode de vie. PRO PLAN a mis au point une gamme d'aliments complets spécialement formulés afin que votre animal puisse bénéficier d'une alimentation adaptée :
    * quelle que soit l'étape de sa vie (chiot, chien adulte et chien seniors)
    * quels que soient ses besoins spécifiques (sensibilité digestive ou cutanée, surpoids ou niveau d'activité élevé)
* quelle que soit sa race (chien de petite taille, chien de grande taille de morphotype robuste ou athlétique)
1.     PRO PLAN PUPPY - Pour chiot de 2 à 24 mois
Les premières semaines de vie du chiot sont une étape cruciale au cours de laquelle ses besoins nutritionnels sont très spécifiques. Pour assurer un développement harmonieux et sain, durant les premiers mois de croissance les besoins énergétiques du chiot peuvent être multipliés jusqu'à 3 fois et les apports nutritionnels en protéines, vitamines et minéraux sont plus élevés par rapport à ceux du chien adulte (par kilo de poids corporel). Au cours des 5 premiers mois de la vie du chiot, le développement de son système immunitaire constitue une étape décisive. Allaité par sa mère, le chiot bénéficie des anticorps contenus dans le lait maternel qui le protègent des infections pendant ses premières semaines. Durant le sevrage, la quantité d’anticorps transmise par sa mère diminue alors que sa propre immunité commence à se développer. Au départ, le système immunitaire de votre chiot ne produit qu’une petite quantité d’anticorps qui augmente avec le temps. Mais au cours de cette période, jusqu’à ce que son système immunitaire soit suffisamment mature pour lui assurer un taux d’anticorps pleinement efficace, votre chiot traverse une étape que les scientifiques appellent le « trou immunitaire ». Ce trou immunitaire peut durer jusqu’à ce que votre chiot soit âgé de 5 mois, ce qui peut le rendre vulnérable au risque d’infections et de désagréments digestifs.
2. PRO PLAN ADULT
Comme chez l'homme, l'équilibre de la microflore intestinale est essentiel au maintien d'un système digestif en bonne santé. De la même manière, le tube digestif du chien en bonne santé contient des milliards de bactéries, à la fois « bonnes » (bactéries bénéfiques) et « mauvaises ».
Étant donné que les bactéries présentes dans l'intestin du chien jouent un rôle essentiel dans le maintien de l’état de santé de l’animal, notre équipe de vétérinaires et nutritionnistes spécialisés a largement orienté ses recherches sur la santé intestinale du chien et sur la compréhension du rôle de la nutrition dans le maintien de l’équilibre de la microflore intestinale.
3.     PRO PLAN Senior
les vétérinaires et les spécialistes de la nutrition canine considèrent que la plupart des chiens adultes deviennent Senior à partir de 7 ans. Les chiens de grande taille (poids >25 kg) sont considérés comme seniors légèrement plus tôt, vers l’âge de 6 ans.
4.     PRO PLAN BESOINS SPECIFIQUEs
PRO PLAN LIGHT : Pour chien adulte ayant tendance à l’embonpoint
PRO PLAN performance : Spécialement formulé pour chien adulte très actif ou chien de travail
 
5.     PRO PLAN BISCUITS et DENTAL PRO BAR
 
Vous trouverez tout ça au club (en stock ou sur commande)

                -------------------------------------------------------------------------------------------

 

[Accueil][Club][Photos][Resultats][liens][acces][Contact][Infos][Conseil][Alimentation][Video][Sante]

Copyright (c) 2010 CSCO. Tous droits réservés.

bergerd@neuf.fr